Bruno Nabagné Koné, après l'obtention de son baccalauréat série C en 1980, a suivi un parcours académique couronné de succès. Il a obtenu un diplôme de l'École supérieure de commerce d'Abidjan (ESCA) en finance-comptabilité en 1985, suivi du Programme International de Management (PIM) à HEC Paris en 1984-1985. Par la suite, il a enrichi son profil avec un diplôme partiel français d'expertise comptable et des formations pointues en audit, organisation des entreprises, finance, management, et banque. Ses compétences ont été renforcées par des stages linguistiques en Grande-Bretagne et des programmes d'entrepreneuriat chez France Télécom-Orange.
Sa carrière professionnelle a été riche et diversifiée, marquée par des responsabilités significatives dans des secteurs clés tels que l'audit, la finance, les télécommunications et les technologies de l'information. Notamment, il a occupé le poste de directeur général de Côte d'Ivoire Télécom de 2005 à 2008. Par la suite, il s'est engagé dans la sphère ministérielle, exerçant en tant que ministre de la Poste, des Technologies de l'Information et de la Communication, puis ministre de l'Économie Numérique et de la Poste, et enfin ministre de la Communication, de l'Économie Numérique et de la Poste. Sa contribution remarquable à ces domaines a été honorée par plusieurs distinctions prestigieuses, telles que Chevalier de l'ordre du mérite de la Culture et Officier de l'ordre national de Côte d'Ivoire.
Actuellement, Bruno Nabagné Koné occupe le poste de ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de la Côte d'Ivoire depuis le 10 juillet 2018 sous le gouvernement Gon Coulibaly II.